Monday, August 10, 2009

Petits Secrets

Bon beaucoup de personnes me demandent ce que je fais pour avoir de telles couleurs. Et bien voila mes petits trucs (pas tous évidemment):

*luminosité: pour les noirs et blancs, la lumière est super super importante car c'est un des éléments principales de la photo. La lumière entre 11 h et 14 hr est la meilleure car elle donne des ombres fortes. Pour les couleurs c'est l'inverse: la lumière entre 18hr et 21hr (en été bien sur) est la meilleure car elle donne des couleurs intenses.

*L'expo: petite astuce grand résultat. Il ne faut jamais hésiter a changer la durée d'exposition (c'est le mot: exposure?). Je dois l'ajuster manuellement presque pour chacune de mes photos. Pour les N&B, la durée doit être courte, pour les couleurs longues.

*La sensitivité du film: pas un grand secret mais c'est un essentiel. Je ne travaille JAMAIS avec du moins de 400. 800 c'est le mieux. 400 marche bien. En dessous c'est : bouhhhhh!

Voila 2-3 trucs: A vos appareils!

No comments: